Mariage de Sara et Antoine au Château de Naours

Mariage de Sara et Antoine au Château de Naours

Vous l’aurez constaté, cette année j’ai laissé le site de côté. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux en connaissent la raison. Un adorable petit garçon fait notre bonheur, et j’ai moins pris le temps pour publier. Mais je vais remettre de la vie par ici ! Je reprends avec le reportage que j’ai réalisé pour le mariage de Sara et Antoine au château de Naours. Je vous avais quitté en septembre avec leur séance fiançailles et je reprends avec leur mariage. Un mariage intimiste avec une cinquantaine d’invités, ce qui m’a permis encore plus que d’habitude d’avoir des moments forts.

Comme à mon habitude, je suis arrivé pour les préparatifs. Cette fois j’ai été accueilli avec un thé à la menthe et des biscuits marocains, la journée démarre très bien ! J’ai ainsi une idée de l’ambiance qui règne, de cerner les personnalités des proches. Mais généralement, on retrouve une ambiance similaire. La future mariée commence à avoir la pression, la maman aussi. Le futur mari est détendu avec ses témoins, le papa est cool. C’est l’expression de ces ressentis qui diffère d’une famille à l’autre.

Si la cérémonie civile a laissé la place à de grands éclats de rire, je retiendrais pour le mariage laïque l’intensité des émotions qui ont envahi l’assemblée. J’ai notamment été marqué par le discours de Soraya. Un discours vraiment poignant qui a ému aux larmes tout le monde, moi y compris… Le récit d’une belle histoire d’amour, des difficultés abordées, l’union de deux cultures.

Un autre moment m’a marqué, au Château de Naours, il y a un piano. Une invité se met à en jouer, une autre invité chante : et voilà une sympathique scène.  C’était vraiment un moment chaleureux avec ces invités réunies autour du piano.

L’autre chose que je retiendrai de ce mariage est la décoration superbe réalisée par nos mariés. Tout le monde a été ébloui par cette décoration qui nous transporte directement  dans les contes des mille et une nuits ! Cela a été renforcé par les changements de robes de la mariée, toutes plus belles les unes que les autres.

Et maintenant, place aux photos !

 

Photographe mariage Amiens
photographe mariage Amiens