Prohibition : un mariage d’inspiration

Prohibition : un mariage d’inspiration

Au mois de novembre, j’ai été contacté pour participer à un mariage d’inspiration américaine, avec pour thème la prohibition dans les années 20.

Marianne de Almedia de « Il était une Fleur » était à l’initiative de ce projet original et délicieusement rétro. Pleine d’énergie, Marianne n’en est pas à son coup d’essai et à chaque fois ses mariages à thème sont une véritable réussite, tant grâce à une organisation millimétrée que par la réalisation de nombreux détails soignés : les plumes d’autruches, la décoration florale, les meubles et objets chinés, et surtout pour cette occasion particulière, du whisky… à la pomme et des cigares ! Nous étions au Moulin des Ecrevisses, à Ailly-Sur-Noye, au coeur de la campagne picarde. C’est un lieu rempli de charme qui allie rusticité et modernité.

Le but des mariages à thème est de mutualiser les compétences des prestataires de mariage mais surtout de se faire plaisir en proposant quelque chose d’original. Marianne a donc réuni divers corps de métiers : fleuristes, décorateurs, stylistes, photographes, coiffeuses & maquilleuses sans oublier les modèles !

J’ai été ravi de partager cette expérience avec ces nombreux prestataires. J’ai passé de très bons moments parmi eux dans une ambiance détendue et conviviale et j’ai hâte de vivre à nouveau une si belle aventure.

Vous pouvez retrouver un autre article de ce reportage sur le blog Noceday : http://www.noceday.com/blog/61-Inspiration-mariage-Chicago-Instant.

Merci à tous et à bientôt.

Décoration florale & Organisation : Marianne et Anthony – Il était une fleur
Robes : Luiza Couture et Claire Joly
Papeterie / bijoux : Hélène Ripoll
Décoration : DDayDéco
Photographies : JBO Photography Aurélien Primot
Mise en beauté : Institut Natur’elle & Laetitia
Coiffure : Justine Coiffure & Morgane – SD Coiff
Lieu : Le Moulin des Ecrevisses
Cave : Hermann Fromagerie
Modèle : Marie RobitGrégor BulaCorinne et Georges LondinfèreVéronique Joly et Delphine Guedj
Wedding Cake : Corinne Délice – Cupcakes & Co
Avec la participation de Liam Brillard et Les Demoiselles de Madame.

 

Prohibition : un mariage d'inspiration