Séance famille – à Melba Maison Éclusière

Séance famille – à Melba Maison Éclusière

Il y a quelques semaines, j’ai retrouvé Caroline, Romain et Antoine pour une séance famille.

Retrouvé car j’ai couvert leur magnifique mariage l’an dernier aux Moulins des Écrevisses. J’ai toujours un grand plaisir à revoir des couples pour qui j’ai réalisé le reportage de leur mariage. En effet, je passe du temps avec « mes » mariés, le jour J bien sûr, puisque je reste à vos côtés une vingtaine d’heure pour les reportages les plus complets (séances fiançailles, mariage, après-mariage). Mais aussi en amont pour la préparation des séances. Aussi on tisse forcément des liens particuliers… alors forcément, j’aime voir ce qu’ils sont devenus quelques mois plus tard.

Cette fois, nous nous sommes donnés rendez-vous à la Maison Éclusière à Lamotte-Brebière. Arnaud et Vincent Dassonville nous ont fait la gentillesse de nous accueillir pour cette séance famille. La maison Eclusière, comme son nom l’indique est une ancienne écluse, c’est un lieu chaleureux et atypique. Elle est située le long de la Somme, sur le chemin du hallage, parfait pour une halte après une longue balade.

Ma mission lors de cette séance famille : faire des portraits d’Antoine, au naturel, rien de tel qu’une séance lifestyle non posée pour réussir. Comme d’habitude, j’ai shooté en toute discrétion. Je pense que mon jeune modèle a fini par totalement m’oublier, pour donner libre court à son imagination aux pays des pirates. J’avoue que j’aime de plus en plus ce type de reportage qui permet d’immortaliser de beaux souvenirs. Antoine pourra se rappeler longtemps de ce moment.

Avant de vous quitter, je vous laisse le lien de la page facebook de la Maison Melba : C’est par ici !

Moussaillons, à l’abordage !